Diagnostic électricité : garantie de sécurité pour votre bien
Que vous envisagiez de vendre ou de louer un logement dont l’installation électrique a plus de 15 ans, le diagnostic électricité représente une étape incontournable pour garantir la sécurité des personnes et des biens. Le diagnostic électricité consiste à évaluer l'état de l'installation électrique du logement, afin d'identifier les risques éventuels. Qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, tous les logements sont concernés par cette obligation.
La validité de ce diagnostic est de 3 ans à compter de sa réalisation pour une vente, et de 6 ans pour une location. Notre évaluation couvre l'ensemble de l'installation électrique située en aval du disjoncteur général du logement, y compris dans les éventuelles dépendances. Elle comprend l'évaluation du tableau électrique, des disjoncteurs, des prises et des circuits électriques. Il est important de noter que le diagnostic ne prend pas en compte les équipements eux-mêmes et se basant uniquement sur les parties visibles de l'installation.
Si le diagnostic électricité révèle une non-conformité, le propriétaire est libre de décider s'il souhaite effectuer les travaux. Il doit cependant fournir un état de l'installation intérieure d'électricité à l'acquéreur ou au locataire avant la signature de la vente ou du bail. Chez SAS L’AGENCE DU DIAG, nous nous engageons à garantir votre sécurité électrique.